04-06-2018

 

HOUSE OF MUSIC & ACCESSORIES DONNENT NAISSANCE A UNE TROISIEME BRANCHE

Renaix –  House of Music & Accessories, connu comme l’un des plus grands distributeurs du pays, annonce l’acquisition de Metatrix. Avec la reprise de Metatrix, le groupe débarque directement sur le marché du petit matériel domestique. Il s’agit également du lancement immédiat de la division qui se chargera des produits intelligents pour la maison. 

L’histoire de House of Music & Accessories, en bref HOMA, a été marquée par de grandes étapes. Avec l’achat d’un nouvel immeuble en 2013, la logistique a été portée à 9.000m². Aujourd’hui, plus de 45.000 livraisons partent chaque année vers des clients situés au Benelux ou en Europe.

En outre, nous avons investi dans un nouveau système ERP et PIM, la digitalisation du matériel et le développement de produits. Récemment, il y a eu également l’annonce d’un investissement de plus de 2 millions d’Euros dans un système multi-room révolutionnaire, Artcore, basé sur des haut-parleurs wifi.

« Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape », annonce Kristof Van Hoorebeke, associé principal. « Nous devons nous préparer à une phase de conquête au sein du secteur de la distribution. Grâce à l’acquisition, Metatrix peut se concentrer sur sa croissance et non sur des activités opérationnelles. Ces dernières sont déjà bien établies chez HOMA, où nous faisons des économies d’échelle. En outre, les marques distribuées par Metatrix pourront bénéficier du maillage commercial de HOMA. »

Metatrix vient de fêter ses 10 ans et passe à la version 2.0. avec des marques comme Brabantia, Ricatech, Viewquest , NafNaf, et dispose ainsi de plusieurs produits qui ont énormément de potentiel. D’autre part, les dispositifs intelligents comme chez Igloohome sont tournés vers l’avenir.

« Plusieurs marques correspondent parfaitement à nos activités actuelles », ajoute Michaël Bingé. « D’autre part, tout le monde sait que le marché des produits intelligents va exploser au cours des prochaines années. Nous voulons nous y préparer. »

L’ambition est claire. Tout comme en début d’année nous avions annoncé un doublement du chiffre d’affaires avec la marque-maison ArtSound,  il en va de même pour Metatrix. En 2020, cela doit être réalisé. Pour ce faire, nous allons investir dans la gestion de produit, d’une part, et dans une nouvelle stratégie commerciale, d’autre part. Le personnel actuel va venir s’établir à Renaix, où se trouvent les bureaux.

Outre le développement de sa propre marque ARTSOUND, HOMA agit également comme distributeur exclusif de Harman Kardon, des marques populaires JBL, Cellularline, Holdit etc.  Elle entretient d’excellentes relations avec le monde de la grande distribution (installateurs), avec des groupes comme Media Markt, Krëfel, Vanden Borre, Selexion, Exellent, etc.